Quiche au saumon et brocoli



Aujourd'hui je vous propose une quiche saine, délicieuse et très bon marché ! (comptez 10 euros pour les ingrédients). J'ai eu cette recette par la soeur de mon copain mais je l'ai un peu modifiée ;)


Il vous faut:



  • De la pâte feuilletée
  • Brocoli
  • 200 gr de saumon fumé
  • 16 tomates cerises
  • 4 oeufs
  • Un peu de parmesan
  • 200ml de crème fraiche
  • 150ml de lait demi-écrémé
  • 1 gousse d'ail
  • Poivre (je ne met pas de sel parce que le parmesan et le saumon sont déjà salés) 

  • Faire cuire le brocoli dans de l'eau pendant environ 20min (ne pas ajouter de sel dans l'eau)
  • Pendant ce temps: coupez le saumon et les tomates cerises en morceaux.
  • Hachez votre gousse d'ail. (Je n'ai pas de hachoir a mon kot donc je l'ai coupé très finement. Faites attention à ne pas avoir de gros morceaux, c'est très désagréable à la dégustation)
  • Dans un bol mélanger le lait, la crème fraîche, les oeufs, le parmesan et le poivre.
  • Préchauffez votre four à 200°C (chaleur tournante)
  • Etalez la pâte dans un moule à tarte et piquez la à l'aide d'une fourchette.
  • Placez le saumon, le brocoli et les tomates sur la pâte


  • Ajoutez le mélange de lait et crème fraîche.



  • Enfournez pendant environ 30 minutes. De nouveau soyez attentifs, cela dépend de votre four.


Les tomates n'étaient pas brûlées, juste bien cuites haha

C'est une recette vraiment délicieuse, accompagnée d'une petite salade et d'un verre de vin blanc et c'est encore meilleur. 



Bon appétit ;)




Petite mise à jour dans mon article sur le tiramisu au spéculoos. Ca se passe ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire