Banana Bread

J'ai enfin testé la recette dont tout le monde parle pour le moment; le fameux Banana Bread. 
Le banana bread se situe selon moi entre du pain et un cake. On peut donc en manger comme dessert ou au petit déjeuner, grillé avec de la confiture, du miel ou même de la pâte à tartiner :)

Désolée pour les photos, elles ont été prise avec mon gsm.


J'ai trouvé la recette sur ce super blog (psst ici), allez le voir il est génial et plein de bonnes idées. 

Il vous faudra:

  • 150 g de beurre ramolli
  • 180 g de sucre en poudre
  • 3 œufs
  • 3 bananes (350 g environ) écrasées
  • un mélange de lait (5 cl) et de yaourt nature (5 cl)
  • 1 cuil. à café de bicarbonate de soude
  • 1/2 cuil. à café de sel
  • 350 g de farine tamisée
  • 100 g de noix hachées 
  • 3 barres de chocolat noir (petit ajout de ma part)
  • 1 cuillère à café de cacao en poudre



  • Préchauffer le four à 180 °C (th.6).
  • Beurrer et chemiser de papier sulfurisé un moule à cake de 25 cm de long ou utiliser un moule en silicone. 
  • Battre le beurre et le sucre pour obtenir un mélange léger et crémeux.
  • Ajouter les œufs un à un, en battant bien à chaque fois.
  • Incorporer à la préparation les bananes et le lait fermenté ou le lait et le yaourt.
  • Mélanger ensemble le bicarbonate de soude, la farine et le sel puis les incorporer à la préparation. 


  • Ajouter les noix et le chocolat


  • Verser la préparation dans votre moule
  • Enfourner 45 minutes environ. Pour s'assurer que la cuisson est terminée, insérer la lame d'un couteau au centre du cake ; elle doit ressortir sèche et s'assurer que la croûte au-dessus soit bien dorée. (Personnellement j'aurai pu le cuire 10 bonnes minutes de plus, cela dépend de votre four donc faites attention)


J'ai été agréablement surprise par cette recette qui m'a vraiment plu :) Délicieux au petit déjeuner !




Bon appétit ;)

1 commentaire:

  1. Chouette mioum, un délice comme tu le dis ! Le genre de gâteau qui met tout le monde d'accord. A bientôt. Lily's Kitchen Book

    RépondreSupprimer