Cheesecake au Spéculoos

Aujourd'hui je vous propose une recette que j'avais envie de réaliser depuis longtemps: le cheesecake au spéculoos. J'avais un peu peur de faire ce dessert parce que c'est assez particulier et pas toujours très bien réussis. J'avais effectivement peur de me rater haha. 
Finalement j'ai trouvé une chouette recette que je referais bientôt (je compte recommencer pour le lundi de Pâques d'ailleurs ;) )

Avant de commencer, il est important d'avoir un plat assez profond ! Ici au kot je n'ai qu'un petit moule à tarte, et ce n'était pas suffisant. Il faut pouvoir mettre toute la préparation et avoir encore de l'espace pour qu'elle monte sans déborder. 



Pour la base biscuitée il vous faudra:

- 230 gr de spéculoos réduit en poudre. (si vous n'avez pas de machine pour hacher le tout, placez vos biscuits dans un sachet hermétique et marchez dessus ... haha ça fonctionne vraiment! )
- 100 gr de beurre pomade (c'est à dire mou ... mais pas liquide).
- 3 cuillères à soupe de pâte à Spéculoos.


Préchauffez votre four à 150°C.

Mélangez les biscuits au beurre pour obtenir une espèce de pâte que vous placerez directement dans votre moule à l'aide de vos mains puis il faut lisser la préparation à l'aide d'un verre.



Terminez par tartiner la préparation de pâte à Spéculoos puis placez au frigo.




Pour la préparation vous aurez besoin de:
- 600 gr de fromage blanc nature (j'ai utilisé du Philadelphia, mais n'importe quelle sous marque fera l'affaire)
- 100 gr de sucre brun (j'ai utilisé du sucre roux, parce que je n'avais que ça au kot)
- 2 sachet de sucre vanillé 
- 2 cuillères à café d'extrait de vanille (liquide normalement, mais en poudre fonctionne aussi ;) )
- 4 oeufs

Mélangez le fromage blanc, le sucre et un sachet de sucre vanillé ainsi que l'extrait de vanille. Ajoutez les oeufs et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.



Versez la préparation sur la pâte biscuitée.



Placez au four pendant environ 1 heure.
Une fois cuit, décorez avec de la pâte spéculoos chauffée avec un peu de lait. J'avoue je ne suis pas encore au point niveau décoration, je n'avais plus le temps haha. 


Si vous voulez me suivre sur instagram c'est par ici :-)




Bon appétit ;)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire