Pizza Mozza/Proscuitto

Une fois n'est pas coutume je vous propose aujourd'hui une recette salée !

En blocus on aurait tendance à se diriger vers de la nourriture bonne et rapide à préparer, et bien voilà qui est fait ;) J'ai testé une recette trouvée sur internet et comme étant novice en la matière, je n'ai absolument rien changé... J'aurai du ! Voici les ingrédients nécessaires et ceux que je rajouterai la prochaine fois:

- 400gr de pâte à pizza (autrement dit un rouleau que l'on trouve au supermarché)
- 3 tranches de jambon de parme (cela dépend de leur taille et de votre envie aussi ;) )
- 125gr de mozzarella: La prochaine fois j'en rajouterai bien 100 gr de plus...
- Du parmesan
- 140gr de concentré de tomate. J'ai trouvé ça un peu acide, donc soit la prochaine fois je rajoute du sucre, soit j'utiliserai du coulis de tomates.
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- Sel, Poivre, Origan, Basilic, Herbes à pizza ... lâchez-vous c'est ce qui donne tout le goût!

  1. Préchauffez votre four à 180°C
  2. Placez la pâte sur une feuille sulfurisée et placez là sur une plaque de cuisson.
  3. Faites des petits rebords de chaque côtés de la pâte.
  4. Mélangez le concentré de tomate avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, un peu de poivre, de sel, d'origan et de basilic.
  5. Etalez le concentré de tomates sur la pâte, rajoutez la mozza coupée en petits dés et le jambon en lamelle. 
  6. Terminez par rajouter la deuxième cuillère d'huile d'olive et saupoudrez d'un peu de parmesan. 


Enfournez pendant 15 à 20 minutes.




La prochaine fois je pense rajouter des aubergines. Puis maintenant que j'ai goûté aux pizzas maison, je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin ! Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !
Bon courage pour ceux et celles qui vivent cette période pénible du blocus et des examens. 



Voilà ;) Bon appétit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire