Cupcake oreo





ça donne envie pas vrai? ;)

Je suppose que vous connaissez tous ce fameux biscuit venant tout droit des Etats-Unis ! (Si non, ben c'est ceci: 
, oui oui cela se vend en Belgique, chez Delhaize notamment)

J'avais toujours eu envie de faire des cupcakes aux Oréos, et bien c'est chose faite ! (3 fois même !)

Cela fait déjà un petit temps que j'ai réalisé cette recette, du coup je n'ai pas de photos de la marche à suivre, mais vous verrez cela reste très simple !

Voici la recette:

Ingrédients pour les muffins:
  • 135 gr de chocolat noir
  • 110 gr de beurre doux
  • 210 gr de sucre
  • 3 oeufs
  • 100 gr de farine
  • 1 c. À café de cacao amer
  •  ¼ de sachet de levure chimique
  •  1 pincée de sel
  •  12 moitiés d’Oréo AVEC la crème.


Ingrédients pour le glaçage:
  • 100g de beurre doux pommade
  • 150g de sucre glace
  • 2 biscuits Oreo mixés (completement !!)


Marche à suivre:
  1.     Préchauffez votre four à 180°C.
  2.     Faites fondre le chocolat au bain marie, puis lorsqu'il est fondu ajoutez le beurre en parcelle et laissez fondre en remuant.
  3.    Dans un récipient, fouttez les oeufs et le sucre jusqu’a ce que le mélange deviennent bien mousseux.
  4.     Lorsque le chocolat et le beurre sont fondus, rajoutez les à la préparation.
  5.    Ajoutez la farine, le cacao, la levure et le sel.
  6.    Déposez les moitiés d'oréos, crème vers le haut dans les caissettes puis versez la pâte pour remplir aux 3/4.
  7.    Enfournez 15 à 17 minutes en suveillant la cuisson.


Astuce: Pour être certain que les muffins sont cuits, il suffit de planter le bout d’un couteau, lorsque celui-ci ressort lisse (sans pâte), votre muffin est prêt.


Pour le glaçage:
  1. Fouettez le beurre avec le sucre glace à l’aide d’un batteur électrique  jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  2. Ajouter les biscuits mixés et mélanger.


ATTENTION ! Les biscuits doivent être completement mixés, cela doit ressembler à de la poudre. Si vous avez des morceaux, ils ne passeront pas dans votre poche à douilles ! (Cela m’est arrivé, croyez-moi, c’est embêtant ! )

Lorsque les cupcakes sont complètement froid, placez, à l’aide d’une poche à douilles, le glaçage sur vos muffins et décorez de moitiés d’oréos, de poudre d’oréos, de morceaux d’oréos, bref, faites-vous plaisir !




Ce weekend, j'aimerai bien tenter la tarte aux pommes ! Cependant, Ayant deux examens important la semaine prochaine, j'espère avoir assez de temps.

Je vous souhaite une très agréable après midi !

1 commentaire:

  1. Salut !
    Je vais tenter cette recette :)
    Merci de me l'avoir fait découverte !

    A bientôt

    RépondreSupprimer