Mousse au Chocolat

Avec l'été qui approche, on essaie tous de faire attention à sa ligne pour pouvoir arborer fièrement son nouveau maillot. Oui mais, que fait-on alors quand vient la fin du repas et que l'envie de sucré et de chocolat arrive?
C'est très simple, on fait cette recette de mousse au chocolat healthy qui ne contient PAS de sucre et PAS de beurre. Voilà, c'est aussi simple que cela ;)


Pour remplir deux petits pots j'ai eu besoin de:
3 oeufs
3 barres de chocolat noir

Et c'est tout!


Au niveau des proportions, cela dépend vraiment de la taille de vos récipients. Normalement on compte 1 barre de chocolat et 1 oeuf par personne. Ici j'ai eu besoin d'un peu plus puisque mes petits pots sont assez profonds. 


On  va commencer par faire faire fondre le chocolat au bain marie; j'insiste ! Puisqu'il n'y a pas beaucoup de chocolat, il risque de brûler assez vite. 
Une fois fondu, laissez tiédir.

Ensuite on va casser nos oeufs et séparer les jaunes des blancs.

Montez vos blancs en neige, bien ferme ! Vous devez pouvoir retourner votre plat à l'envers sans que les blancs ne tombent. 

*

Rajoutez votre chocolat à vos jaunes d'oeufs en mélangeant directement.
Puis incorporez petit à petit les jaunes d'oeufs et mélanger délicatement à l'aide d'une spatule en bois, pour que le mélange garde toute sa légèreté. 

Placez dans vos récipients et puis réservez au frigo.




Voilà, c'est facile, rapide, sain et délicieux !

J'espère que cette recette vous plaira :)





*Désolée pour la qualité horrible des photos, je n'ai pas mon appareil photo avec moi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire